Nouvelle Renault Clio 5. La star française de 2019, c'est elle.
La Renault Clio 5 débarquera en concession dès le printemps prochain. La citadine au losange sera scrutée comme la star incontestée du segment qu'elle est en Europe. C'est sans doute au prochain Salon de Genève, que le public pourra voir en « vrai » la Clio V pour la première fois. On a hâte…
Succès européen depuis 28 ans
Depuis l'arrivée de la Clio de première génération, la citadine n'a eu de cesse de partir en conquête de nouveaux propriétaires. Ainsi, à ce jour, Clio s'est vendue, toutes générations confondues, à pas moins de 15 millions d'exemplaires. Elle a même obtenu le rang de 39e véhicule le plus vendu dans le monde en 2018, faisant d'elle le seul véhicule français du classement établi chaque année par Jato Dynamics. Un succès international donc où, année après année et depuis 28 ans, la Clio séduit autant par ses lignes que par la qualité de ses prestations routières.
La même, en mieux
Autant dire que la Clio de cinquième génération est attendue de pied ferme par le public comme par le constructeur français, qui n'envisage pas une seconde un échec commercial avec sa star. Pour parvenir au succès, c'est une nouvelle plate-forme (CMF-B) que la citadine étrennera. En revanche, pas de révolution à attendre côté style mais davantage une filiation moderne avec les lignes de l'actuelle. Le tout, dans un gabarit très proche de la Clio 4. En contre-partie, dans l'habitacle de la Clio 5, le changement devrait y être perceptible, avec des matériaux de meilleure qualité et des équipements eux aussi revus à la hausse, en particulier avec l'apparition d'une dalle numérique et l'amélioration du système multimédia Renault R-Link.
Un prix sans doute contenu
Une version hybride de la Clio 5 est programmée d'ici à 2020, permettant un mode en tout-électrique durant 5 kilomètres. La nouvelle Renault Clio sera vendue dès le printemps prochain et son prix d'attaque devrait se situer juste au-dessus des 15 500 €, soit un premier prix à peine supérieur à l'actuelle.